ALERTE :

    Donald Trump remplace le directeur de campagne au milieu des sondages d’opinion - Les Pharaons

    trump davos

    Le président Donald Trump a rétrogradé mercredi son directeur de campagne de longue date, une décision visant à renforcer sa candidature à la réélection alors qu’il suit le candidat démocrate Joe Biden dans les sondages d’opinion moins de quatre mois avant le vote du 3 novembre.

    Dans un article sur Facebook, Trump a déclaré que le directeur de campagne Brad Parscale serait remplacé par Bill Stepien, qui était directeur adjoint de la campagne. Parscale va passer à un rôle axé sur la stratégie numérique et de données, a déclaré le président.

    Un remaniement du leadership avait longtemps fait l’objet de rumeurs. Parscale a été blâmé en interne pour un rassemblement bâclé à Tulsa, en Oklahoma, le mois dernier, qui a attiré une foule beaucoup plus petite qu’il ne l’avait prédit. Une épidémie de coronavirus qui a suivi a forcé Parscale et d’autres responsables de la campagne qui ont assisté à l’auto-quarantaine pendant deux semaines.

    Une source proche de la campagne a déclaré que Trump était inquiet au sujet des sondages “et a atteint la cible la plus visible qu’il pouvait”, ajoutant que Parscale était “un tireur direct sur les défis du président”.

    Stepien, stratège républicain de longue date, est bien connu de Trump et de son gendre, Jared Kushner, qui a joué un rôle plus actif dans la campagne. Stépien était directeur politique à la Maison Blanche avant de passer à la campagne. Dans sa déclaration, Trump a crédité Parscale et Stepien de leur implication dans sa victoire de 2016 à l’élection présidentielle américaine et a prédit qu’il accéderait à un second mandat.

    “Celui-ci devrait être beaucoup plus facile car nos chiffres de sondage augmentent rapidement, l’économie s’améliore, les vaccins et les thérapies seront bientôt en route, et les Américains veulent des rues et des communautés sûres”, a écrit Trump.

    Le président républicain s’est moqué publiquement des nombreux sondages d’opinion le montrant derrière Biden. Trump a traîné Biden de 10 points de pourcentage parmi les électeurs inscrits dans le dernier sondage Reuters / Ipsos.

    La position du président parmi les électeurs a fléchi cette année, le coronavirus ayant tué des dizaines de milliers d’Américains et jeté des millions de personnes au chômage. Biden a accusé Trump de ne pas avoir pris de mesures plus dramatiques pour limiter la propagation de la pandémie.

    Les républicains ont du mal à recalibrer car les restrictions sur les grands événements en personne ont principalement mis de côté les rassemblements de campagne de signature de Trump. Les conseillers de Trump ont critiqué en privé le fait que la campagne n’a pas de message central. Mais ils ont dit que Trump partageait le blâme parce qu’il manquait de discipline sur la façon de communiquer ce qu’il ferait avec un autre mandat de quatre ans à la Maison Blanche.

    Equipe Les Pharaons


    3 comments

    • uniccshop.bazar

      23 septembre 2020 at 23 h 38 min

      548765 994030Some actually quality posts on this web site , saved to favorites . 746239

      Reply

    • 메이저놀이터

      6 octobre 2020 at 6 h 33 min

      412148 126279very great goodthis post deserves almost nothing hahaha merely joking: S nice write-up: P 619750

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment