ALERTE :

    Session extraordinaire à l’Assemblée nationale : Les huit projets de loi qui seront étudiés en procédure d’urgence - Les Pharaons

    code assemblée

    Après avoir examiné et adopté à l’unanimité la résolution n°2020-01 portant modification du règlement intérieur le mardi 14 juillet 2020, les députés de la huitième législature seront de retour au parlement le lundi 20 juillet prochain sur demande du Chef de l’État. Cette fois-ci pour examiner huit projets de loi urgents pour le gouvernement. Au cours de cette session extraordinaire, les parlementaires béninois devront se pencher sur le projet de loi portant secret de la défense nationale. C’est à travers une correspondance du président de la République lue au titre des dossiers de communications rendus publics à l’entame de la séance plénière du mardi 14 juillet que cette session extraordinaire a été annoncée.

    Outre l’examen en deuxième lecture du projet de loi portant secret de la défense nationale, les députés vont examiner le projet de loi portant modification de la loi n°2018-17 du 25 juillet 2018 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le projet de loi portant révision de la loi n°2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des marchés publics, le projet de loi portant création de la Chambre des métiers et de l’artisanat et le projet de loi modifiant la loi n°2001-37 du 27 août 2002 portant organisation judiciaire en République du Bénin telle que modifiée par la loi n°2016-15 du 28 juillet 2016 modifiant et complétant la loi n°2012-15 du 18 mars 2013 portant Code de procédure pénale en République du Bénin. A ces projets de loi s’ajoutent le projet de loi relatif à la création, à l’organisation et au fonctionnement des entreprises publiques en République du Bénin, le projet de loi portant modification de la loi n°2020-19 du 3 juillet 2020 portant statut spécial des Forces armées béninoises (Fab) et le projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord relatif à la dissolution de l’Organisation commune Bénin-Niger des chemins de fer et des transports (Ocbn) et la mise en concession de la ligne ferroviaire Cotonou-Niamey signé à Cotonou.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment