ALERTE :

    Afrique/Société : Le #Bénin interdit l’importation d’œufs de consommation - Les Pharaons

    Screenshot_20200717-145415_1594994075433

    Au détour d’un communiqué signé par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, le ministre de l’industrie et du commerce ainsi que le ministre de l’économie et des finances, le Bénin a interdit le jeudi 16 juillet 2020 l’importation temporaire d’œufs de consommation.

    Cette décision intervient dans un contexte où il est observé depuis quelques semaines, la circulation sur les marchés béninois des œufs de table d’origine douteuse en violation des dispositions de l’arrêté ministériel du 13 décembre 2005 portant interdiction temporaire d’importation, de distribution et de transit des volailles, parties et abats de volailles congelés, poussins d’un jour, œufs et aliments de bétail en provenance des pays infectés de grippe aviaire.

    A cet effet, il est demandé à tout importateur et distributeur d’œufs de consommation de se conformer aux dispositions dudit arrêté. Ainsi, le communiqué gouvernemental martèle que toute infraction aux dispositions de cet arrêté est punie des peines prévues à l’article 37 de la loi n°90-005 du 15 mai 1990 fixant les conditions d’exercice des activités de commerce en République du Bénin et celle prévues aux articles 17 et 22 de la loi n°84-009 du 15 mars 1964 sur le contrôle des denrées alimentaires sans préjudice des sanctions prévues par le code des douanes.
    Les corps de contrôle concernés sont invités a redoubler de vigilance dans l’application des différents textes cités ci-dessus.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment