ALERTE :

    Déroulement du Bac session de juillet 2020: Les assurances du Dob Alphonse Da Silva sur les dispositions prises - Les Pharaons

    d2088ce1455bdb1ecb6732354995a3f9-880x380

    Dans moins de 72h, les épreuves pratiques du baccalauréat 2020 démarrent malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19. Le maître d’orchestre, Alphonse da Silva, Directeur de l’Office du Bac, semble bien prendre la mesure de la situation. Face aux chefs centres et superviseurs du département du Borgou, il n’a pas caché son optimisme quant au bon déroulement de l’examen. « Tout est fin prêt. Nous prenons les dispositions possibles pour que tout se passe dans les règles de l’art. Les mesures barrières seront scrupuleusement respectées. Nous avons le gel hydroalcoolique, les dispositifs de lavage des mains et aussi la distanciation sociale qui seront de mise. Le président de la République a tenu à ce que tout se passe très bien et nous allons proclamer les résultats comme cela se doit>>, a-t-il déclaré avant de féliciter ses collègues de la partie septentrionale notamment ceux du Borgou et de l’Alibori ». A l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour permettre aux 95 404 candidats de composer dans de bonnes conditions.

    A l’occasion, il a fait savoir que comparativement a l’année précédente, il y a eu une baisse du nombre d’inscrits. «Nous avons cette année 95 404 candidats. C’est en baisse par rapport à l’année dernière qui était de 104 024 candidats à peu près. Cela est dû au fait, qu’il y a eu un taux assez fort de réussite l’année dernière et aussi avec le système d’éducmaster, on a filtré les candidats qui ne doivent pas aller aux examens», s’est justifié Alphonse Da Silva.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment