ALERTE :

    Les dernières révélations de Ousmane Traoré après l’invalidation de son siège à Parakou - Les Pharaons

    Snapshot_8

    Le Conseiller FCBE du premier arrondissement de Parakou, dont le siège a été invalidé par la Cour Suprême a expliqué ce vendredi 17 juillet 2020, les motivations de sa sortie médiatique du jeudi 17 juillet 2020. Ousmane Traoré qui affirme être un homme de Dieu, annonce avoir pardonné et pense déjà à la reconstruction du parti FCBE. Cependant il a fait des révélations.

    LIRE AUSSI : #Bénin : L’He Jérémie Adomahou porte plainte à la Bef contre le régisseur du Cos/Lépi

    Le Conseiller déchu renseigne qu’il a quitté Porto Novo, pensant que le ciel lui est tombé sur la tête. La perte du siège des FCBE est incompréhensible selon lui, car il s’attendait à ce que le siège reste attribué à son parti. Il affirme avoir fait un constat amer  après les longues années de souffrance passées à servir son  parti. Ousmane Traoré confirme  que l’annulation de son siège, a été provoquée par son propre camp, donc  son parti politique.

     Il explique sa sortie médiatique par le fait qu’il tenait à  prendre à témoin, Paul Hounkpé le Secrétaire Exécutif national du parti. Il appelle également les populations de  la ville de Parakou,  et le peuple béninois en général à la vigilance, afin que les gens voient comment , le parti s’est tiré une balle dans le pied.  

    Ousmane Traoré parle de haine au sein des FCBE ; ce  qui a fait perdre   la ville de Parakou au parti. Il a souligné qu’il a voulu juste expliquer aux gens ce qui se passe. A la question de savoir qui est  l’auteur du recours, il a indiqué que c’est un avocat qui s’est présenté. Cependant, un certain Assouma Amadou a été cité. Mais il souligne que  celui qui est l’auteur de la manœuvre a tiré les ficelles depuis Parakou. L’entourage du conseiller déchu pointe actuellement du doigt l’actuel Maire Yaya Aboubacar dont la candidature avait été rejetée par Ousmane Traoré à Parakou lors de la première désignation du maire de la ville.

    D. Tognandan

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment