ALERTE :

    #Bénin/Médias Une délégation du REPROMED-BENIN remet un mémorandum au ministre Orounla - Les Pharaons

    858d641379a24716a6a80344c36121d1_1595061429345

    Une délégation du bureau exécutif national du regroupement des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin (REPROMED-Benin) a été reçue par le ministre de la communication et de la poste, porte parole du gouvernement, Alain OROUNLA. Conduite par son vice président Lorys Hounon, la délégation est allée échanger avec le ministre de tutelle sur les voies et moyens pour un exercice légal des médias digitaux au Bénin. La rencontre fait suite au récent communiqué de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne au Bénin.

    Au cours des debats, le ministre Orounla a s’est dit préoccupé par la situation et a promis faire ce qui est de son pouvoir pour trouver un cadre légal de promotion et d’exercice des médias en ligne au Bénin. À l’en croire l’émergence des médias en ligne aujourd’hui est à saluer à l’ère du numérique. Le gouvernement en a d’ailleurs fait un défi et s’est inscrit dans la logique de trouver un cadre normatif pour l’exercice effecient des médias en ligne au Bénin.

    Le Reporomed-Benin de son côté a plaidé pour que la HAAC accorde un moratoire aux médias en ligne afin de permettre à ces derniers de souscrire aux formalités administratives en vue de la reconnaissance de leur existence juridique.

    A l’issue de la rencontre, le REPROMED-Benin a remis à l’autorité de tutelle, un mémorandum comportant des propositions concrètes pour mieux asseoir le secteur des médias en ligne au Bénin.

     

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment