ALERTE :

    #Bénin/Nouveau siège de la cour constitutionnelle Joseph Djogbénou s’imprègne du niveau d’évolution du chantier - Les Pharaons

    IMG-20200719-WA0144

    Accompagné du vice-président de la Cour constitutionnelle Razaki Amouda Issifou, du conseiller Rigobert Azon, des membres du cabinet et du secrétariat général de l’institution, le professeurJoseph Fifamè Djogbénou a effectué une descente au siège de la cour constitutionnelle en construction. Cette visite qui intervient pratiquement à huit mois de la prochaine élection présidentielle a été pour le président de la Haute juridiction, l’occasion d’avoir une idée du niveau d’évolution des travaux sur le chantier.

    Joseph Djogbénou et sa délégation ont parcouru les différents compartiments du chantier qui est exécuté par l’entreprise Mapolo. Il n’a pas manqué de poser une série de questions pour mieux comprendre les éventuels blocages intervenus lors des travaux dont le taux d’exécution physique à ce jour est estimé à 30%.

    Aux différentes questions posées, l’entreprise en charge des travaux a apporté des éléments de réponses. Le directeur général de Mapolo a d’ailleurs remercié le président de la Cour constitutionnelle pour son implication personnelle et l’intérêt qu’il porte aux travaux.

    Il a promis livrer le chantier dans le délai contractuel de 12 mois soit le 31 décembre 2020 au plus tard. Toute chose qui a rejoui la délégation qui ambitionne d’effetuer les travaux de compilation et de dépouillement des résultats de l’élection présidentielle dans le nouveau bâtiment.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment