ALERTE :

    Médias au Bénin.Alain Orounla avocat des populations - Les Pharaons

    Médias au Bénin.Alain Orounla parle d'un devoir vis-à-vis des populations
    Orounla conseil

    Océane Léannon

    Le ministre de la communication et de la poste Alain Sourou Orounla est, dans l’accomplissement de sa mission républicaine, préoccupé par la satisfaction des Béninois. Dans le périmètre de ses compétences, le ministre de la communication s’intéresse aux médias qu’ils soient classiques ou médias sociaux. Le fonctionnement de ces médias ainsi que les productions qu’ils proposent au public consommateur ont été au cœur de la revue sectorielle du ministère de la communication en début de semaine.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au #Bénin : 09 ambulances neuves pour renforcer la riposte

    A travers le thème : ” Améliorer l’accès de tous les Béninois aux médias et aux services postaux de qualité “, le ministre de la communication s’est fait, l’instant d’une journée de réflexion, l’avocat des populations béninoises. A cette revue sectorielle, il était question pour les acteurs du ministère et des directeurs des structures sous tutelle de mener des réflexions afin de faciliter un meilleur accès des béninois aux médias et services postaux. Au-delà de l’amélioration des performances physiques et financières du ministère, le ministre Alain Orounla a assigné une mission à ses collaborateurs.

    SUIVRE L’EMISSION CARRE POLITIQUE

    Pour le ministre, il est impérieux, dans le contexte actuel, de travailler à offrir des chances aux populations de profiter des opportunités qu’offrent la mise à disposition en temps réel de l’information de qualité. En lançant cette exhortation lors de cette revue sectorielle qui par ailleurs, est un outil d’aide à la prise de décision, le ministre Alain Orounla donne la preuve qu’il est préoccupé par la qualité du contenu publié ou diffusé par les médias classiques et ou modernes. Qui a l’information a le pouvoir, dit-on. Il est tout aussi indispensable de proposer une information de qualité au consommateur. Les médias ont dorénavant ce devoir de ne servir que de l’information de qualité au public. C’est là tout le sens du combat que mène désormais le ministre de la communication Alain Orounla.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment