ALERTE :

    Bénin. Démission du Parti FCBE, le conseiller communal déchu de Parakou Ousmane Traoré répond - Les Pharaons

    FCBECauris

    Océane Léannon


    Il est devenu la pièce maîtresse dont le départ a fragilisé le parti Force Cauris pour un Bénin émergent ( Fcbe) au conseil communal de Parakou. Ousmane Traoré, le conseiller communal déchu de son siège par l’arrêt de la Cour suprême en date du jeudi 16 juillet 2020 n’a pas manqué, au détour d’un entretien accordé à la télévision nationale ce dimanche, d’aborder sa probable démission du parti Fcbe. Dans chacune de ses sorties médiatiques depuis son éjection actée du conseil communal, Ousmane Traoré a gardé une constance dans la lecture de ce qu’il appelle lui-même son ” malheur ”.

    LIRE AUSSI : Présidentielle 2021. Que vaut l’Union Progressiste ? SUNDAY REPLAY 1

    Selon lui, la Fcbe s’est enterrée elle-même. Le conseiller déchu a soutenu jusqu’ici que le recours formulé devant la Cour suprême et qui a conduit à l’invalidation de son siège a été déposé par certains de ses camarades membres du parti Fcbe à Parakou.

    LIRE AUSSI : Présidentielle 2021,Yayi Soglo et les Démocrates et l’Affaire ICC Services sur Carré Politique

    Après l’épisode des accusations, la question qui taraude l’esprit de plus d’un est celle liée à la démission ou non de Ousmane Traoré du parti Fcbe. Ce dimanche 19 juillet 2020, le conseiller déchu a répondu à la question. Ousmane Traoré fait savoir qu’il vient de boucler quatorze ans de fidélité au parti Fcbe.

    Après quatorze (14) années de lutte, dit-il, il n’est pas question de décider à la hâte de démissionner du parti Fcbe malgré ce qui est arrivé. Le conseiller déchu explique que la question de sa démission ou non du parti Fcbe sera abordée par le regroupement qui le porte : Le réseau Ousmane Traoré.

    LIRE AUSSI : Présidentielles 2021 au Bénin . Patrice Talon reçoit une nouvelle proposition sur le parrainage

    Le désormais ex-conseiller communal en froid avec l’actuel maire de Parakou renseigne qu’il est son ”doyen dans le parti Fcbe”. ”Aboubacar Yaya est venu me trouver à la Fcbe”, soutient-il tout en rassurant que la question de sa démission sera soumise à réflexion. Pour l’heure, Ousmane Traoré qui clame encore sa loyauté au parti Fcbe et à son Secrétaire exécutif national Paul Hounkpè n’a laissé aucun indice indiquant sa prochaine destination au cas où le Réseau Ousmane Traoré viendrait à exiger sa démission.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment