ALERTE :

    Bénin. Lancement des épreuves du baccalauréat au CEG Houéyogbé - Les Pharaons

    bac 2

    Jonas Bokossa


    Les épreuves écrites du baccalauréat ont démarré ce lundi 20 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Très tôt ce matin, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le Professeur Mahougnon KAKPO, et la  Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Eléonore YAYI LADEKAN  ont lancé officiellement les épreuves. L’opération a eu lieu au CEG   Houéyogbé dans le département du Mono.

    LIRE AUSSI : Bénin. Opération “Sauvetage – Yaya Aboubacar” dévoilée par Paul Hounkpè à la mairie de Parakou

    Ce  lundi 20 Juillet 2020, 95 405 candidats vont vont composer dans les différents centres, pour l’obtention parchemin qui couronne les études secondaires et ouvre les portes de l’université aux apprenants. Selon les analyses, ce nombre d’inscrits est en baisse comparativement à celui de l’année dernière qui avait enregistré 100.017 candidats.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Médias Une délégation du REPROMED-BENIN remet un mémorandum au ministre Orounla

    Le Directeur de l’Office du Baccalauréat avait confié 24 heures plus tôt, que les épreuves avaient été déjà conditionnées et convoyés sous scellés au niveau des différents centres. Même les épreuves en braille ont déjà été tirées à en croire le directeur de l’Office du Bac.

    Equipe Les Pharaons


    31 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment