ALERTE :

    #Bénin/Economie Relecture du Code général des impôts pour assainir l’environnement fiscal - Les Pharaons

    cgi

    Le Gouvernement béninois a décidé de réviser le Code général des impôts (CGI) et de la rédaction d’un manuel de procédures fiscales. A en croire le Conseil des Ministres, celui actuellement en vigueur, est très complexe et son application très difficile, aussi bien pour le contribuable que l’administration fiscale elle-même.

    En effet, le régime en place fait le constat que l’actuel Code résulte d’une fusion de plusieurs textes anciens qui sont régulièrement modifiés à l’occasion de l’élaboration des lois de finances.

    C’est donc pour corriger cette situation qu’il a été décidé, en Conseil des Ministres, de la refonte du Code général des Impôts et de la rédaction d’un Livre de Procédures Fiscales. Selon le Gouvernement, cela permettra d’éliminer les mauvaises pratiques liées à la méconnaissance des textes fiscaux. De plus, cette refonte du CGI va améliorer le climat des affaires, la transparence des règles d’assiette, de recouvrement, du contrôle et du contentieux des impôts. Enfin, le Gouvernement estime que cela va davantage sécuriser les recettes fiscales.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment



    Inscript