ALERTE :

    Bénin/Pêche Un éléphant blanc ressuscité - Les Pharaons

    crevette

    L’Etat vient de décider de la cession des infrastructures de débarquement des produits halieutiques construites autour du lac Ahémé. Constituées de 2 Bases obligatoires de contrôle et de 12 Plateformes de transfert, elles ont été construites depuis 2010 sous de le régime de l’ex-président Boni Yayi, mais n’ont été mises en service. Pire, elles ont été vandalisées, note le Conseil des Ministres. Elles seront donc réhabilitées et cédées à des partenaires qui en ont fait la demande.

    Selon le Gouvernement, cette option est indispensable car contribuant au développement de l’économie locale. Ces infrastructures peuvent e effet contribuer au développement du sous-secteur pêche et aquaculture tout en générant des emplois.

    Elles sont installées autour du lac Ahémé dans les Communes de Kpomassè, Comè et Bopa. Elles représentent un important maillon du Système amélioré de collecte des crevettes destinées à l’exportation et répondent aux normes internationales. Elles sont en outre indispensables pour la maîtrise de la sécurité sanitaire des produits de pêche au Bénin.

    admindios


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment