ALERTE :

    Les confidences de Roch Gnahoui David sur la Présidentielle de 2021 au Bénin - Les Pharaons

    marina

    Au coeur du débat public depuis quelques semaines déjà, la présidentielle de 2021 n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Ce dimanche 19 juillet 2020, c’est le professeur Roch Gnahoui David, acteur politique membre du parti UP qui a franchi un cap sur les réelles intentions des soutiens du Président de la République Patrice Talon, lui, qui n’a toujours pas avisé sur sa candidature ou non. ” Il faut plébisciter le Président ”, a lancé Roch Gnahoui David qui dit voir déjà Patrice Talon poursuivre son séjour à la Marina après son premier quinquennat.

    LIRE AUSSI : Bénin. Lancement des épreuves du baccalauréat au CEG Houéyogbé

    L’actuel doyen de la Fadesp qui est l’un des fidèles soutiens du régime de la Rupture va au-delà du  plébiscite, et donne un taux de victoire. ” C’est ce que je suis entrain de dire en terme clair; candidature et ensuite, aller aux élections et on le plébiscite, c’est-à-dire qu’on l’apprécie, on l’approuve quasiment à 80%”, a répondu Roch Gnahoui David à la question de savoir si le Chef de l’État Patrice Talon aura un second mandat. Selon lui, la règle de droit qui régit la matière électorale et des mandats autorise Patrice Talon à faire un second mandat. Alors candidat en 2016 le Président avait promis faire de son mandat unique ”une exigence morale”. Cette réforme qui a été rejetée pourrait peut-être revenir après le second mandat de Patrice Talon, a analysé le professeur Roch Gnahoui David sur la télévision Bi news ce dimanche.

    LIRE AUSSI : Bénin. Démission du Parti FCBE, le conseiller communal déchu de Parakou Ousmane Traoré répond

    L’acteur politique de l’UP évoque quelques raisons qui militent en faveur d’un   plébiscite pour le Président de la République. Il s’agit des réformes engagées et non achevées, des travaux et des projets structurels en cours. En raison de l’embellie économique se traduisant par la croissance (Bénin classé parmi les pays à revenu intermédiaire), poursuit-il, il est important que Patrice Talon ait un second mandat pour éviter que ” quelqu’un d’autre vienne tout casser, tout détruire parce qu’il n’a pas le plan de la fondation “. A huit mois du scrutin, c’est le calme plat dans les états-majors des partis au pouvoir. Tous attendent que Patrice Talon tranche la question de sa candidature pour, sans doute, œuvrer à le porter en triomphe, comme le souhaite le professeur Roch Gnahoui David.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment