ALERTE :

    Radiation de deux douaniers au Bénin. - Les Pharaons

    douanes

    Deux douaniers ont été radiés de l’administration béninoise. Les  deux fonctionnaires des douanes béninoises avaient été mis aux arrêts de rigueur avant d’être déférés à la prison civile de Missrété, il y a quelques semaines.  Il leur est reproché de tricher avec le système informatique de l’administration douanière.

    De source concordante, la  commission disciplinaire qui a statué sur leur cas , a proposé leur radiation des effectifs de la douane.  La proposition a été entérinée par les autorités béninoises ce 22 juillet 2020. Maxime KANHO , alias  “Capi Dougbè et Ali Yérima ne font plus partie de l’effectif de la douane béninoise.

    Les deux douaniers étaient  impliqués dans des  affaires différentes.  Il s’agit d’une minoration de  la valeur en douane pour l’un,  et un dossier entachés d’irrégularités pour le second. L’affaire avait éclaté après une plainte  déposée   par Bénin Control Sa

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment