ALERTE :

    Bénin/Sécurité Changement de commandement à la compagnie républicaine de protection - Les Pharaons

    IMG-20200723-WA0216

    Le nouveau commandant de la compagnie républicaine de protection, le capitaine Euloge WANDJI a été présenté ce jeudi 23 Juillet 2020 à la section de sécurité de la Cour constitutionnelle.

    Ce fut une cérémonie empreinte d’émotion durant laquelle le Chef de sécurité de la Haute juridiction, le capitaine Akakpo S. CHABI a remercié sincèrement le commandant de la compagnie sortant, le capitaine Julien ZODJI pour la franche collaboration qu’il a su construire avec tous les soldats. Il a ensuite souligné les compétences affichées par l’officier supérieur et sa gestion efficace des militaires placés sous ces ordres avant son départ de la tête de la compagnie républicaine de protection.
    Visiblement ému, le capitaine ZODJI a remercié les forces de l’ordre pour leur engagement et leur a témoigné la profonde reconnaissance de l’État. Il a salué la discipline du groupe et le service public assuré sans discontinuité. Cette attention portée à ses soldats, elle la traduit également par un souci de cohésion au sein de sa compagnie.
    « Pendant les 4 années passées à la tête de la compagnie, la section de sécurité de la Cour constitutionnelle a été une section très disciplinée et je remercie le capitaine Akakpo CHABI pour le travail accompli » a fait savoir le Capitaine ZODJI. Il a pour finir retracé la carrière et le dévouement sans faille de son successeur, lui aussi officier supérieur de la garde républicaine.

    En prenant la parole, le nouveau commandant de la compagnie républicaine de protection de la garde républicaine, le capitaine WANDJI a souligné que son rôle est de motiver les militaires et de les valoriser en s’appuyant sur ce qu’ils savent bien faire.

    Avant sa nomination, cet officier supérieur de l’armée béninoise occupait le poste de commandant de compagnie du commandement et de soutien de la garde républicaine et de chef service technique de la garde républicaine.
    La remise de cadeau au Commandant de la compagnie républicaine de protection sortant a mis fin à la cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Cour constitutionnelle.

    A noter que la section de sécurité de la cour constitutionnelle est sous les ordres du commandant de la compagnie républicaine de protection.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment