ALERTE :

    #Bénin/Education Correction du Bepc 2020 : Des irrégularités sur la liste des enseignants retenus - Les Pharaons

    ed

    Des irrégularités sont apparues sur les listes des enseignants retenus pour la correction du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) pour le compte de la session de Juillet 2020. Ces manquements graves seront corrigés et les enseignants lésés rétablis dans leurs droits. C’est du moins ce qui ressort d’une note de service, en date du 23 Juillet 2020, et signé par le Directeur des examens et concours (Dec).

    LIRE AUSSI: #Bénin/Infrastructures Didier Tonato et Rufino d’Almeida sur les chantiers de ‘’Asphaltage’’ de Bohicon

    A en croire ladite note, ces listes n’ont pas respecté les directives contenues dans la note de service du 12 Juin 2020 portant Modalités de choix des surveillants de salles et des membres des jurys de correction de l’examen du Bepc. Des enseignants n’ayant pas le profil adéquat ont retenus, informe le Dec Roger Koudoadinou.

    En conséquence, enjoint la note du Dec, ces derniers, principalement des administratifs ou des enseignants n’ayant pas tenu des classes de 3ème, doivent être débarqués desdites listes et remplacés par les enseignants qui avaient été lésés.

    Enfin, le Dec demande la contribution des partenaires sociaux afin que l’injustice soit réparée.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment