ALERTE :

    #Bénin/Société : Des morts et des disparus dans un chavirement à Akapkpa - Les Pharaons

    chav

    Une barque a chaviré dans la matinée de ce vendredi 24 juillet à Akpapka, précisément au quartier Yénawa. Selon les premières informations, l’accident s’est produit à environ deux kilomètres de la berge. Des pertes en vies humaines et des disparitions sont personnes sont enregistrées.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Infrastructures Didier Tonato et Rufino d’Almeida sur les chantiers de ‘’Asphaltage’’ de Bohicon
    Au total, trois corps ont été repêchés des eaux grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers. On dénombre également six rescapés. Une personne reste introuvable malgré les efforts de la population et des sauveteurs.
    Pour rappel, une dizaine de personnes se trouvaient à bord de l’embarcation. Elles se rendaient à une cérémonie festive et avaient, semble-t-il, surchagé la barque de diverses affaires. C’est qui explique, selon les premiers éléments recueillis sur place, le chavirement de la barque.
    Pour rappel, le Ministre des transports avait, dans un communiqué, invité les populations à la prudence sur les voies de cours d’eau surtout en cette période de montée des eaux.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment