ALERTE :

    Élections communales et municipales du 17 mai 2020 La Cena évalue le scrutin à Parakou - Les Pharaons

    FB_IMG_1595862136916

    Il a été ouvert ce lundi et ce, jusqu’au 29 juillet prochain, un atelier d’évaluation du processus électoral ayant abouti à la mise en place des conseils communaux de la quatrième mandature de l’ère de la décentralisation au Bénin. Initié par la Commission électorale nationale autonome (Cena), cet atelier regroupe les divers acteurs impliqués dans l’organisation du scrutin du 17 mai dernier. Outre les commissaires, les cadres, agents et autres techniciens de la Cena, l’atelier regroupe des cadres d’autres institutions de la République. Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, Prosper Moretti et le préfet du département du Borgou, Djibril Cissé ont rehaussé de leur présence, la cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier sous la présidence d’Emmanuel Tiando.

    Pendant les 72 heures que dureront les travaux, ce parterre de participants devra évaluer les différentes étapes du processus électoral jusqu’à l’organisation pratique du scrutin du 17 mai dernier. Il sera question de relever les points forts et les insuffisances de ce scrutin ainsi que les les difficultés rencontrées pour une meilleure organisation à l’avenir. Aux termes des dispositions du Code électoral en vigueur au Bénin, les conclusions issues de cet atelier feront l’objet d’un rapport général qui tiendra lieu de bilan du scrutin.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment