ALERTE :

    #Bénin/Assemblée nationale Les députés croulent sous les dossiers, vers une 4ème session extraordinaire - Les Pharaons

    vg

    Douze dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de la troisième session extraordinaire de l’année 2020 au Parlement. Sollicité par le Chef de l’Etat et 55 députés, ladite session ne comblera certainement pas les espoirs de ses initiateurs. A deux séances plénières de sa clôture, de nombreux dossiers restent en attente. Certains appréhendent d’ores et déjà la convocation d’une quatrième session extraordinaire afin d’étudier les dossiers de la troisième restés en souffrance.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Numérique L’accès en ligne au casier judiciaire opérationnel dès le 29 Juillet

    Les députés de la huitième législature sont visiblement débordés de travail. C’est ce que l’on retient à s’en référer aux dossiers programmés pour le compte de cette avant-dernière séance plénière. Au nombre de 4, il s’agit du projet de loi portant modification de la loi n°2018-17 du 25 juillet 2018 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ; du projet de loi portant révision de la loi n°2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des marchés publics du projet de loi portant création de la Chambre des métiers et de l‘artisanat et la poursuite de la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein de diverses institutions.

    Mais selon la loi, la session ne peut excéder 15 jours. Elle doit impérativement prendre fin le 30 Juillet. Or trois dossiers, et non des moindres, restent en attente. De quoi envisager alors la convocation d’une quatrième session pour le compte de l’année 2020.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment