ALERTE :

    #Bénin/Numérique L’accès en ligne au casier judiciaire opérationnel dès le 29 Juillet - Les Pharaons

    téléchargement

    Le Gouvernement de la Rupture continue la modernisation de l’administration publique. Et ceci notamment à travers la dématérialisation par la numérisation des procédures administratives. Cette e-administration, sous l’impulsion du Président Patrice Talon, se matérialise déjà dans le secteur de la Justice.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Société Identification des personnes : Création de démembrements dans toutes les communes

    A en croire l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI), la demande et la délivrance du casier judiciaire pourra se faire en ligne. L’Agence annonce la mise à disposition pour ce public de cet e-Service qui est prévue dès le Mercredi 29 Juillet 2020 dans la version permettant la demande et la délivrance en ligne.

    Mais pour rendre ce service opérationnel et totalement efficace, l’Assi estime indispensable de présenter le e-Service aux points focaux des guichets du centre national du casier judiciaire qui sont principaux acteurs. Une formation est organisée à cet effet à la Direction Générale de l’Agence des Services et Systèmes d’Information à l’endroit des différents points focaux, sur l’utilisation du casier judiciaire et le traitement en ligne des différentes demandes afin de donner le meilleur des services aux citoyens Béninois.

    A cette occasion, il sera offert par l’ASSI, des box internet avec un forfait internet de six (06) mois aux points focaux des quinze juridictions.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment