ALERTE :

    Classement des Pays où on vit le plus heureux: Voici la position occupée par le Bénin - Les Pharaons

    Screenshot_20200728-161646_1595949436485

    Le rapport sur l’indice du bonheur, publié par l’Organisation des Nations-Unies (ONU) place le Bénin en troisième position en Afrique (juste derrière l’Ile Maurice et la Côte d’Ivoire). Avec ce score, le Bénin réalise sa plus forte progression depuis 10 ans.

    Dans le « Rapport mondial sur le bonheur 2020 », le Bénin est classé 86è sur 153 pays, derrière la Côte d’Ivoire. « Au niveau national, la plupart des pays ont montré des changements importants de 2008-2012 à 2017-2019, avec un peu plus de gagnants que de perdants. Le plus grand gagnant a été le Bénin, en hausse de 1,64 points pour passer du bas du classement à son milieu», peut-on lire dans le rapport publié.

    A en croire ce rapport, la ville de Cotonou réalise la 5ème meilleure progression au plan mondial sur les 10 dernières années en termes de mesure de changement positif dans l’évaluation du bien-être. L’étude qui se base sur l’’évolution du bonheur et l’influence des technologies de l’information, la gouvernance sur les communautés a été menée dans 157 pays et 186 villes. De façon précise, elle prend en compte 157 pays du monde et s’appuie sur plusieurs critères comme l’espérance de vie, les prestations sociales, les institutions politiques, la liberté, l’éducation, le PIB/habitant, le niveau de cohésion sociale, la générosité et la perception de la corruption.

    Il faut noter que c’est la Finlande qui occupe la première place dans ce classement.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment