ALERTE :

    Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique ( Fagace).Romuald Wadagni assigne 4 missions majeures au nouveau Directeur - Les Pharaons

    wadagni 1

    Nommé il y a quelques jours, l’économiste tchadien Nguéto Yambaye est officiellement entré dans ses fonctions de Directeur général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique ( Fagace). C’était à l’occasion d’une cérémonie de passation de charge tenue le 24 juillet 2020 au siège de l’institution panafricaine à Cotonou.

    Économiste spécialiste en finance internationale et en stratégie de financement, Dr. Nguéto Yambaye a été précédemment administrateur du Fonds monétaire international (FMI). La hiérarchie du nouveau Directeur Général du Fonds africain de garantie et de coopération économique a saisi l’occasion de la cérémonie de passation de charge pour rappeler quelques chantiers phares sur lesquels elle souhaiterait voir exceller le Fonds.

    Le ministre béninois de l’économie et des finances Romuald Wadagni est le Président du Conseil des gouverneurs du Fagace. Par le biais de son représentant à la cérémonie d’installation, Romuald Wadagni a dévoilé le plan des missions assignées au nouveau directeur général du Fagace. Il s’agit entre autres, de la nécessité d’adoption des mécanismes innovants pour mieux soutenir les bases des économies des États membres du Fonds ; le renforcement de la capacité financière du Fagace ; l’ouverture du capital du Fonds à de nouveaux partenaires et États, etc.

     

    Selon Hugues Oscar Lokossou, Président du Conseil d’administration du Fagace et représentant le Président du Conseil des gouverneurs, le nouveau directeur général Nguéto Yambaye devra relever ces défis afin d’assurer au Fagace, un rayonnement et une crédibilité sur le marché international.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment