ALERTE :

    Le nouveau parti de Boni Yayi au Ministère de l’Intérieur - Les Pharaons

    Snapshot_9

    Un nouveau parti politique de l’opposition a été constitué au Bénin. Après les FCBE , c’est désormais Les DEMOCRATES qui sera bientôt porté sur les fonts baptismaux. Les responsables de ce parti proche de l’ancien Président Boni Yayi, ont fait savoir ce mardi 28 juillet en soirée, que les formalités seront remplies au ministère de l’intérieur dans les heures à venir.

    Mercredi 29 juillet 2020, un grand jour dans l’histoire politique de notre pays. A 10 heures, « LES DÉMOCRATES » le grand parti de l’opposition politique au régime de la rupture fait sa déclaration de constitution au ministère de l’intérieur. Je suis heureux de le faire savoir aux militants et sympathisants qui, depuis un bon moment, attendaient cette nouvelle. Enfin LES DÉMOCRATES !
    LES DÉMOCRATES : parce que le Bénin mérite mieux que ce qui se fait actuellement en matière de gouvernance.

    He Nourénou ATCHADÉ

    C’est à travers ce message de Nourénou ATCHADÉ , pressenti pour être Président de ce parti a livré l’information. Un peu plus tôt cette semaine , un autre membre du parti dévoilait les ambitions de certains membres de voir les deux anciens Chefs d’Etat Boni Yayi et Nicéphore Soglo au sein de ce parti.

    En effet Nicéphore Soglo avait rejeté  catégoriquement dans les médias, son appartenance au parti. Ce lundi, il est apparu aux cotés de Boni Yayi, lors de la visite de l’ancien Président Nigérian Olusegun Obasandjo au Bénin. L’objectif officiel de la visite de Obasandjo était la sécurité de la sous région Ouest-Africaine.

    Equipe Les Pharaons


    40 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment