ALERTE :

    Présidentielle 2021/Appels à un second mandat de Patrice Talon « Aucune promesse n’est au dessus de la volonté populaire » dixit Smith AHOUANDJINOU - Les Pharaons

    DIX DERNIERES AHOUANDJINOU2020-07-25 REF.mp4.00_12_30_24.Still003

    La question du deuxième mandat du président Patrice Talon continue d’alimenter les débats au sein de l’opinion publique. Le sujet était au menu de l’émission de la dernière rubrique de l’émission carré politique le week-end dernier. Pour Smith Hermann Ahouandjinou qui en était l’invité, le président Talon a rassuré sur beaucoup de plan. L’homme dispose d’un bilan flatteur qui a sidéré la jeunesse. C’est la raison qui selon le président du mouvement associatif ‘’Lien national’’ justifie la floraison des appels à l’endroit du chantre de la rupture aux fins de l’inviter à se présenter aux présidentielle de 2021 pour briguer un deuxième mandat.

    Pour Smith Ahouandjinou « Il est de la responsabilité historique du Chef de l’Etat de dire oui à l’appel du peuple….il s’agit d’un devoir moral ».

    Relativement aux conditions posées par le Chef de l’Etat préalablement à sa participation au scrutin de 2021, le président du mouvement Lien national a indiqué que qu’elles sont toutes réunies et qu’il serait suicidaire d’arrêter la marche irréversible du Bénin vers le développement amorcée depuis 2016. « Aujourd’hui c’est avec un sentiment de fierté que les gens affirment qu’ils sont béninois parce qu’ils se reconnaissent à travers un chef qui a à cœur leur développement et l’amélioration de leurs conditions de vie. » a laissé entendre l’invité de Gabin Goubiyi.

    La gouvernance du chef de l’Etat au regard des résultats atteints en si peu de temps oblige à continuer l’oeuvre entamée. «On ne change pas l’équipe qui gagne.
    Quand le bilan est reluisant,
    Quand le parcours est bon, le discours devient fluide et les actions continuent…» a martelé Smith Hermann AHOUANDJINOU.

    Le président du mouvement Lien national ne se fait aucune illusion quant à la réponse favorable du Chef de l’Etat aux nombreux appels à son endroit. A l’en croire « Ne pas répondre serait une trahison et aucune promesse n’est au dessus de la volonté populaire ».

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment