ALERTE :

    #Bénin/Éducation : Un recrutement de 60 élèves-professeurs certifiés au profit de l’enseignement et la formation techniques et professionnels - Les Pharaons

    Screenshot_20200729-173608_1596040600555

    Le gouvernement béninois veut combler le déficit en enseignants qualifiés dans le secteur de l’enseignement et la formation techniques et professionnels. Ce mercredi 29 juillet 2020, le conseil des ministres a autorisé le recrutement de soixante élèves-professeurs certifiés au profit de cette branche professionnelle.
    Pendant trois ou quatre ans grâce à une bourse académique complète de l’Etat béninois, ceux-ci seront formés dans les filières telles que : génie électrique, génie climatique, et énergétique, numérique, tourisme-hôtellerie-restauration, génie mécanique et maintenances des matériels, génie civil et travaux publics, génie industriel textile, agro-alimentaire, génie industriel productique.
    Toutefois, les bénéficiaires de cette bourse devront en amont, signer un engagement décennal basé sur un acte notarié par lequel ils s’obligent à rentrer au pays à la fin de la formation et enseigner pendant une certaine durée, dans les établissements publics de l’EFTP.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment