ALERTE :

    #Bénin/Religion Tabaski 2020 : Les recommandations du Gouvernement - Les Pharaons

    tab2

    Le Gouvernement de Patrice Talon n’entend visiblement pas desserrer l’étau dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans le pays. A l’occasion du Conseil des Ministres de ce Mercredi 29 Juillet 2020, l’exécutif béninois a annoncé de nouvelles mesures de restrictions sur le plan religieux.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Société Les explications de la Soneb sur les plaintes de  surfacturations de ses abonnés

    Ainsi, a décidé le Conseil des Ministres, les prières entrant dans le cadre de la Tabaski se dérouleront exclusivement dans les grandes mosquées et dans le respect des règles barrières. Les prières sur les places ‘’Idi’’ sont donc interdites. Cette décision a été prise de concert avec l’Union islamique du Bénin, a annoncé le Gouvernement. Par ailleurs, le Gouvernement recommande-t-il aux jeunes personnes et aux personnes âgées de se garder d’assister à ces prières.

    Dans cette dynamique, et en accord avec le Conférence épiscopale du Bénin, il a été décidé de l’annulation pure et simple du pèlerinage marial annuel de Dassa-Zounmè.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment