ALERTE :

    Covid-19 au #Bénin Le Gouvernement se prononce sur la rentrée scolaire - Les Pharaons

    éduca

    Depuis le mois de mai dernier, et après quelques semaines d’interruption pour cause de covid-19, les cours ont repris dans tout le pays, à l’exception des classes du primaire de CI au CM1. Cette mesure du Gouvernement entrait dans le cadre de la protection des plus jeunes contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Mais à partir du 11 Août prochain, ces apprenants reprendront le chemin de l’école, confirme le Gouvernement.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Religion Tabaski 2020 : Les recommandations du Gouvernement

    Selon plusieurs experts du secteur de l’éducation, cette reprise des cours, pour environ quatre semaines, est indispensable afin de valider l’année scolaire selon les critères retenus par l’Unesco. L’exécutif n’a donc pas accédé favorablement à la requête des parents d’élèves qui souhaitaient que les enfants enchainent avec les vacances scolaires.

    En outre le Conseil des Ministres rappelle que la rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au Lundi 28 Septembre 2020. Il s’est également félicité du bon déroulement des examens de fin d’année malgré la situation épidémiologique marquée par la pandémie de la covid-19

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment