ALERTE :

    Diplomatie, un nouvel Ambassadeur pour le Bénin en France - Les Pharaons

    talon-macron-elysee3

    Auguste Alavo n’est plus Ambassadeur du Bénin en France. Il a été remplacé ce Mercredi 29 Juillet 2020. La nouvelle a été dévoilée après le Conseil des Ministres de ce jour.

    Sur proposition du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, C’est  Eusèbe AGBANGLA qui est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République Française. Précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin dans les pays nordiques d’Europe (Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Islande) ainsi que dans les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), Eusèbe Agbangla  avait conduit la Diplomatie  entre le Bénin et la Norvège.

    Il a selon plusieurs sources donne un nouveau souffle à la coopération entre  les deux pays   à travers l’offensive  engagée depuis 2016. En effet ,  Patrice Talon a été le premier chef d’Etat d’un pays francophone à participer au sommet annuel de la Naba, en qualité d’invité d’honneur, depuis l’institutionnalisation de ce forum par le ministère des Affaires étrangères norvégien, le Fonds norvégien pour les investissements dans les pays en développement (Norfund) et la Naba il y a huit ans, tous les précédents invités étant venus de pays anglophones.

    Eusèbe Agbangla remplace donc Auguste Alavo, Ambassadeur du Bénin en France depuis 2016.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment