ALERTE :

    Présidentielle 2021/Actualisation du fichier électoral: Voici la liste des neuf députés qui représentent l’Assemblée nationale - Les Pharaons

    vg

    Le parlement béninois a désigné ce mardi 28 juillet 2020 ses représentants au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI). Ils sont neuf députés à raison de 5 de l’Union progressiste (UP) et 4 du Bloc républicain (BR), désignés par leurs pairs.

    Pour le compte de l’UP, il s’agit de : Léon Aden Houessou, Léon Bocovè, Mama Sanni, Florentin Tchaou et Thoma Yombo pour le compte de la majorité parlementaire, Union progressiste (UP). La minorité parlementaire BR a choisi quant à elle, les députés Lambert Agongbonon, Gilbert Bagana, David Gbahoungba et Nathanaèl Sokpoekpe.
    Les neuf députés siègeront au sein du COS-LEPI avec deux autres personnalités à savoir le directeur général de l’INSAE et le directeur du service nationale de l’état civil. Tous les 11 membres prêteront serment devant la Cour constitutionnelle avant leur entrée en fonction.

    Cette équipe aura pour mission d’actualiser le fichier électoral pour l’élection présidentielle de 2021.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment