ALERTE :

    #Bénin/Abomey-Calavi Angelo AHOUANDJINOU engage la reconquête des réserves administratives dans le patrimoine communal - Les Pharaons

    IMG-20200730-WA0085

    La lutte contre la mafia foncière dans la commune d’Abomey-Calavi a atteint sa vitesse de croisière avec l’installation ce mercredi 29 juillet 2020, du comité adh’oc chargé de l’identification et de l’implantation des plaques sur les réserves administratives existant sur toute l’étendue du territoire de la commune d’Abomey-Calavi.

    Le comité mis en place par arrêté communal est présidé par le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Évariste AHOUANDJINOU en personne. Il est composé de diverses personnalités et cadres de la mairie et dispose de 60 jours pour faire l’inventaire des réserves administratives de la communes sur lesquelles seront posées des plaques d’identification avec mention de la superficie du domaine.

    Angelo AHOUANDJINOU décline ainsi progressivement sa feuille de route dans la commune. Dès son entrée en fonction, le maire avait en effet décliné ses priorités pour la commune. Au nombre de celles-ci figure en bonne place la lutte contre la mafia foncière. Cette lutte vient d’avoir un contenu concret avec la mise en place de ce comité technique adh’oc dont la mission est très précise quant aux objectifs à atteindre.

    Les populations sont invitées à prêter main forte à ce comité en lui fournissant des informations utiles dont elles seraient détentrices sur la situation des domaines recherchés

    Gabin GOUBIYI


    2 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment