ALERTE :

    #Bénin/Agriculture Validation du document de promotion des actions de la filière palmier à huile - Les Pharaons

    huile

    Ce jeudi 30 juillet 2020 à l’Infosec de Cotonou, le Ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui a procédé au lancement de l’atelier de validation du Programme National de Développement de la filière Palmier à Huile. Il s’agit en réalité de doter le secteur d’un instrument qui porte les actions de promotion de cette filière.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Société Tabaski à Bohicon : Voici les sites retenus pour les prières par la mairie

    Dans son intervention, le Ministre Gaston DOSSOUHOUI a rappelé les actions prévues par le Gouvernement à travers son Programme d’Actions pour le secteur agricole. « Après les différentes validations des documents des PNDF Ananas, Anacarde, Cultures Maraîchères, Maïs, Manioc, Viande et lait, Œufs de Consommation, Aquaculture, Soja, Irrigation et Mécanisation, c’est aujourd’hui le tour de la filière palmier à huile », a-t-il laissé entendre. Il a souligné qu’un nouveau souffle sera donné à travers des points qu’il a énumérés.

    Pour finir, Gaston Cossi DOSSOUHOUI a rappelé aux acteurs présents la volonté du Chef de l’État de réussir, quoiqu’il arrive dans le secteur agricole. “Je peux échouer partout, mais pas dans l’agriculture”, a-t-il déclaré pour citer le président Patrice TALON.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment