ALERTE :

    #Bénin/Santé Report de la date de clôture de des appels à candidature à l’ARS - Les Pharaons

    santé

    Le régime de Patrice Talon entend mettre en place une Autorité de Régulation du secteur de la Santé (ARS). Dans la perspective de la mise en place de ce Collège, il est prévu la sélection par appel à candidature de huit (8) professionnels de la santé. Initialement prévue pour le Vendredi 31 Juillet 2020, la date de clôture de dépôt des dossiers vient d’être reportée en raison de la fête de la Tabaski.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Société Les explications de la Soneb sur les plaintes de  surfacturations de ses abonnés

    Le Gouvernement a lancé cet appel à candidature conformément aux articles 11 et 12 du décret n° 2019-417 du 25 septembre 2019 portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’ARS. Les personnes intéressées des secteurs public et privé, hospitalo-universitaires ou non, faisant partie des catégories ci-dessous, avaient été invitées à transmettre leurs dossiers de candidatures du 15 au 31 juillet 2020. En raison de la fête de la Tabaski, les candidatas ont alors jusqu’au Lundi 03 Août 2020 pour déposer leurs dossiers.

    Pour rappel, deux appels à candidatures ont été lancés pour la sélection respectivement, d’un Secrétaire exécutif et de huit (8) professionnels du secteur de la santé pour le Collège de l’ARS. Il s’agit : de cinq (05) médecins dont au moins un hospitalo-universitaire ; d’un (01) qualiticien spécialisé dans le domaine de la santé ; d’un (01) pharmacien ; d’un (01) infirmier diplômé d’Etat ou sage-femme diplômée d’Etat ayant au moins le grade d’inspecteur d’action sanitaire ou équivalent.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment