ALERTE :

    #Bénin/Société Tabaski à Bohicon : Voici les sites retenus pour les prières par la mairie - Les Pharaons

    nono

    Le Maire de Bohicon prend des dispositions pour une parfaite organisation de la fête de Tabaski dans sa commune. Rufino d’Almeida a, à cette fin, initié ce jeudi 30 juillet, une séance de travail avec les musulmans et les forces de l’ordre à l’hôtel de ville. A l’issue des échanges avec les forces de l’ordre et la communauté musulmane de Bohicon, 04 sites ont été retenus pour abriter les prières musulmanes à l’occasion de la célébration de la Tabaski.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Santé Report de la date de clôture de des appels à candidature à l’ARS

    Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la civid-19, le Gouvernement a décidé que les prières dans la cadre de la Tabaski se dérouleront uniquement dans les mosquées. Et le Maire Ruffini d’Almeida entend faire appliquer cette décision dans sa commune. En accord avec la communauté musulmane et la police républicaine, 4 sites ont été retenus pour les prières. Il s’agit de la mosquée centrale de Zongo, la mosquée d’Ayonoussalamè, la mosquée de Gnidjazoun et la mosquée d’Agongointo.

    Le premier citoyen da la commune de Bohicon a en outre été très ferme quant au respect des gestes barrières anti-covid 19. « Pas plus de 50 personnes dans une mosquée. Vous devez observer la distanciation sociale, avec le port obligatoire de masques, et les autres gestes barrières contre la Covid-19 », va exiger Me Rufino d’Almeida.

    Enfin, l’édile de Bohicon a souhaité, au nom de l’ensemble du conseil communal de la ville-carrefour, une bonne fête de la tabaski 2020 à la communauté musulmane du Bénin en général et de Bohicon en particulier.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment