ALERTE :

    #Bénin/Fête de l’indépendance : Patrice Talon accorde la grâce présidentielle à des prisonniers - Les Pharaons

    IMG-20200731-WA0030

    Dans le cadre de la célébration des 60 ans d’indépendance du Bénin, le président de la République, Patrice Talon s’est adressé à la nation béninoise dans la soirée de ce vendredi 31 juillet 2020. Plusieurs points ont marqué le message du Président Patrice Talon dont la grâce présidentielle accordée à des prisonniers. Ce fut également l’occasion pour le numéro un des Béninois de revenir sur la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 qui a contraint le gouvernement à annoncer la sobriété des manifestations.

    Le Bénin célébrera ce samedi 1er Août 2020 ses noces de diamant. Comme à son habitude, le Président de la République a délivré son traditionnel message à la nation. Le message de cette année présente un caractère particulier pour les Béninois et pour cause le contexte sanitaire lié à la crise du Coronavirus. <<C’est la plus grave crise sanitaire de notre temps>>, a laissé entendre le président avant d’insister sur les moyens matériels et financiers mis en place pour riposter contre la Covid-19. Mieux, a-t-il salué le dévouement du personnel de santé et la solidarité nationale qui a permis la mobilisation d’importantes ressources.
    Mais l’annonce qui a le plus marqué les esprits, c’est la grâce présidentielle au profit de certains détenus. Selon le Président Patrice Talon, certaines personnes d’entre eux seront identifiées et graciées. Ceux-ci peuvent donc sauter de joie à l’issue du message du Président de la République.
    Par ailleurs, Patrice Talon a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs et invité les Béninois toute tendance confondue à persévérer dans la direction du développement.

    admindios


    2 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment