ALERTE :

    Bénin/60eme anniversaire de l’indépendance du Benin Les moments forts de la célébration - Les Pharaons

    Screenshot_20200801-131520

    Deux temps forts ont marqué ce samedi 1er août 2020, la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

    En raison du contexte de la Covid-19, le gouvernement a décidé de conférer modestie et sobriété à cette célébration.

    Dans cette optique, deux grands moments sont à retenir de cette célébration officielle. Il s’agit de la cérémonie du dépôt de gerbe par le président de la République à l’historique place du monument aux morts de Xwlacodji et de la revue de troupe.

    9 heures 50 minutes, le cortège présidentiel s’est immobilisé au niveau du perron du monument aux morts. Après une brève salutation au maire intérimaire de la ville de Cotonou Romain Randyx AHOUANDJINOU, Patrice Talon s’est dirigé vers le monument aux morts pour y déposer le gerbe. L’acte a été ponctué par la sonnerie d’hommage aux martyrs de la nation. Tout ceci s’est déroulé en trois minutes.

    Après ce devoir de mémoire, symbolique d’hommage national aux enfants morts pour la patrie, Patrice Talon a mis le cap sur la présidence de la République où dans un cadre entièrement rénové, il a procédé à la cérémonie de prise d’armes et de la revue de troupe.

    En raison du contexte lié à la pandémie, seulement cinq troupes ont été mobilisées pour la circonstance, celle de l’armée de terre, celle de la marine, de la police républicaine, de la garde républicaine,

    L’instant conclusif de ces festivités a été l’échange de salutations entre le chef de l’Etat et les officiels constitués des présidents d’institutions et des membres du gouvernement.

    Gabin GOUBIYI


    424 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment