
La plus grande révélation de la célébration des noces de diamant du Bénin aura sans nul doute été, le palais de la présidence de la République. Les Béninois ont effet eu l’occasion de découvrir le somptueux décor que revêt aujourd’hui ce lieu, vitrine du Bénin.
Dans un écrin de luxe et de beauté, le cadre a subi une véritable cure de nouveauté. Assez de details et de soins ont visiblement été mis dans la réalisation des travaux. La verdure, l’architecture, les matériaux fascinent. Tous les compartiments de l’ancienne bâtisse ont été retouchés pour donner au lieu, un aspect attrayant.
Un point d’honneur a été mis sur la verdure avec des fleurs soigneusement sélectionnées pour offrir une belle végétation à l’infrastructure.
Par ailleurs, un accent particulier a été mis sur la culture béninoise avec l’exposition dans le salon d’honneur et à la salle de conférence, des objets d’art locaux triés sur le volet. Ceci vise, à mettre en valeur le talent des artistes Béninois.
A l’image du pays, le cadre du premier citoyen s’est embelli. Ceci est à mettre à l’actif du chef de l’Etat dont beaucoup n’ont pas manqué de saluer le sens de l’esthétique et du goût.