ALERTE :

    Bénin/Actualisation du fichier électoral Les membres du Cos Lepi prêtent serment jeudi prochain - Les Pharaons

    Screenshot_20200804-220117

    Le dispositif est progressivement est train d’être mis en place dans la perspective des élections présidentielles de 2021. Par un communiqué référencé 03/CC/SG en date du 04 août 2020, la Cour constitutionnelle invite les nouveaux membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lepi) à se présenter au siège de l’institution en vue de la cérémonie de prestation de serment.

    Le communiqué dûment signé par le secrétaire général de la juridiction, le docteur Gilles Badet indique la date du 06 août à 10 heures pour cet exercice réglementaire.

    Cette formalité fait suite à la désignation le 27 juillet dernier des nouveaux membres du Cos Lepi qui a essentiellement pour mission d’actualiser et de mettre à jour le fichier électoral pour chaque élection.

    Les membres du Cos Lepi concernés sont Léon Aden HOUESSOU, Lambert DOSSA Agongbonon, Gilbert BAGANA, Léon Bokove, David Gbahoungba, Sanni Mama, Nathanaël SOKPOEKPE, Florentin Tchaou, Thomas YOMBO. En sus de ces neuf membres désignés par l’institution parlementaire, sont également s’ajouter le directeur gene6de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) Laurent Mahounon Hounsa et le directeur général de l’état civil, Abdon Marius MIKPON’AÏ.

    Gabin GOUBIYI


    411 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment