ALERTE :

    #Bénin/Économie : Gaston Zossou rapporte la décision relative au prélèvement de 15% sur le gain des parieurs - Les Pharaons

    Screenshot_20200804-190657_1596564445313

    Au détour d’une note circulaire en date du mardi 4 août 2020, Gaston Zossou porte à l’attention des membres du réseau de distribution et des parieurs que la note circulaire du 20 juillet 2020 relative au prélèvement systématique de la contribution spéciale libératoire sur les gains versés aux gagnants des jeux de hasard, par la retenue à la source libératoire est rapportée.
    Cette décision intervient quelques jours après que cette mesure fiscale ait suscité de vives réactions dans l’opinion, notamment dans le rang des parieurs.

    Pourtant, le Directeur général de la LNB avait apporté des clarifications et rassuré l’opinion publique. A l’en croire, le prélèvement de 15% sur les gains des parieurs n’est pas une invention de la LNB. Selon Gaston Zossou, il s’agit d’une mesure fiscale qui résulte de la loi des finances votée en 2017 au Bénin. Cette taxation est indiquée au niveau de l’article 194 nouveau du Code général des impôts. Mieux, selon le Directeur de la LNB, la mesure aurait dû être mise en application depuis 2017 pour tous les produits de sa structure; mais il a fallu faire quelques réajustement d’abord.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment