#Bénin/Société La mesure de taxation de 15% des gains à LNB rapportée suite au mécontentement des parieurs - Les Pharaons

lnb

C’est un ouf de soulagement que vont pousser les clients de la Loterie nationale du Bénin (Lnb). La mesure de prélèvement de 15% de leurs gains ne sera pas, du moins pour le moment, mise en application. C’est une note circulaire de la Direction générale de la Lnt qui rend l’information publique.

LIRE AUSSI : #Bénin/Politique L’opinion de Roger Gbégnonvi sur la réforme du système partisan

Gaston Zossou, le Directeur général de la Lnb répond favorablement à la demande de ses clients. Il vient en effet de rapporter sa décision d’un prélèvement systématique de 15 % avant paiement des gains des parieurs. Appliquée depuis le 27 Juillet dernier, cette décision à polémique a été prise conformément aux dispositions de la loi des finances 2017. Mais ce n’est qu’en 2020 que la Lnb a décidé de la mettre en application.

Pour rappel, il était question d’instaurer « une contribution spéciale libératoire sur les gains versés aux gagnants des jeux de hasard par la retenue à la source libératoire de 15 % ». Une nouvelle qui ne peut que réjouir les clients de la Lnb qui avaient vertement dénoncé cette mesure.

admindios


1 963 comments