ALERTE :

    Covid-19 au #Bénin : Installation d’un portique de désinfection de personnes à l’aéroport de Cotonou - Les Pharaons

    potik

    Le Gouvernement de Patrice Talon ne relâche pas ses efforts dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus Covid-19 dans le pays. Il vient, dans cette dynamique, de doter l’aéroport de Cotonou d’un dispositif de désinfection anti covid-19 pour les usagers.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Politique Le Gouvernement en congé pour deux semaines

    L’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou est désormais doté d’un ensemble de dispositif de désinfection anti-Covid19. Tous les usagers de l’aéroport, passagers ou membres du personnel ou équipages, sont désormais soumis à ce processus avant d’entrer ou de sortir du territoire béninois. Le système permet entre autres de Controller la qualité du masque de protection, de prendre la température corporelle et de désinfection entièrement les usagers.

    Ce portique est d’une utilité capitale car il permet de désinfecter les personnes qui prennent par l’aéroport. De ce fait, si c’est un cas positif, il ne pourra plus transmettre la maladie car ses vêtements et chaussures, et tout objet sur lui, sera décontaminé. Ainsi, avec le port du masque, il ne pourra plus transmettre la maladie. C’est donc un équipement de lutte efficace contre la propagation exponentielle du virus. Il participe de ce fait à la sécurité sanitaire des populations.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment