ALERTE :

    Gouvernement/ Syndicats. Noël Chadaré dresse un avant-goût des revendications - Les Pharaons

    Noel-Chadare

    Océane Leannon


    Les Centrales et Confédérations syndicales en tant que gardiennes des intérêts et du bien-être des travailleurs ont une série de revendications à soumettre au gouvernement. Il y a quelques semaines, pour mieux s’organiser afin d’espérer obtenir des avancées, la Cosi-Bénin, la Csa-Bénin, la Cgtb, la Cspib, la Csub et l’Unstb ont signé une charte d’unité au sein d’un Cadre de Collaboration des Confédérations Syndicales. Mi-juillet, alors qu’il était reçu sur une chaîne de radio locale en ligne, Noël Chadaré, le porte-parole du Bureau exécutif national du Cadre de Collaboration des Confédérations syndicales a levé le voile sur certains points au cœur d’une plateforme de revendications.

    Le syndicaliste mentionne les rappels à payer aux retraités, l’augmentation de l’indice salarial, le relèvement du Smig, la relecture des lois sur le statut de la fonction publique, sur la grève et sur l’embauche, etc. A en croire le Secrétaire général de la Cosi-Bénin Noël Chadaré, tous ces points sont des préoccupations des travailleurs. Avec la signature de la Charte d’unité instituant le Cadre de Collaboration des Confédérations syndicales, le gouvernement devrait dans les prochains jours recevoir une plateforme revendicative plus complète avant la reprise des classes pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment