ALERTE :

    #Bénin/Agriculture 10 milliards pour relancer la filière palmier à huile - Les Pharaons

    pal

    Cinq ans pour faire renaître la filière palmier à huile de ses cendres. C’est dans cet objectif qu’a été valide le document du Programme national de développement de la filière (Pndf-Ph). D’un coût global de 10,483 milliards F Cfa, ledit programme, élaboré sur la période 2020-2025, apportera un souffle nouveau à la filière.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Société Voici les pièces à fournir pour l’obtention de la Carte nationale d’identité biométrique

    Selon les explications de Gaston Dossouhoui, le Ministre de l’Agriculture un accent particulier sera mis sur l’appui à la recherche-développement pour l’amélioration de la qualité des intrants de production, l’installation de nouvelles plantations, l’entretien et la mise aux normes des anciennes palmeraies, la promotion de la petite irrigation des palmeraies. Il sera également question, précise-t-il, de la modernisation des unités de transformation, l’amélioration de la qualité des huiles, la promotion et la labélisation des produits dérivés du palmier à huile, l’appui à l’organisation des acteurs.

    A en croire Gladys Adjoua Tossou Lokossou, Directrice générale de l’Atda Pôle 6, le processus a été marqué par plusieurs phases. Il y a notamment le recrutement d’un cabinet pour l’élaboration, le cadrage avec les Agences territoriales de développement agricole (Atda) concernées et les acteurs directs de la filière, la validation de l’analyse diagnostique du cabinet et les observations sur le projet de document.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment