ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation Le Groupement intercommunal des collines se dote d’un nouveau bureau - Les Pharaons

    FB_IMG_1596611348208

    La coopération intercommunale est en marche au Bénin. Le creuset de réflexion et d’échanges d’expérience des maires des communes du département des Collines vient de se doter d’un nouveau bureau exécutif.

    Le nouveau Bureau Exécutif se présente comme suit :

    – Président : Edmond LAOUROU BABALEKON, maire Bantè

    – 1er Vice Président HOUINDO Délidji , Maire de savalou

    – 2ème Vice Président :
    HOUNDOLO Gilles, maire de Glazoué

    – 3ème Vice Président :
    OBA CHABI Denis, maire de Savè

    – 4ème Vice Président:
    FAGNON Nicaise, maire de Dassa zoumé

    – 5ème Vice Président
    Dr Ibidon Firmin AKPO, maire de Ouèssè

    Le groupement intercommunal des collines regroupe les six communes (Bantè, Savalou, Dassa-Zoumé, Glazoué, Savè, Ouessè) du département des collines. Créé en 2004, Il est issu de la volonté des élus et des habitants des collines de construire une vision commune du développement de leur territoire.

    Depuis sa création, le GIC contribue à la mutualisation des moyens autour de projets d’intérêt partagé et appuie les communes dans la planification du développement à travers une démarche participative impliquant les habitants. Le GIC est gouverné par le Conseil Intercommunal des Collines (29 conseillers communautaires). Il dispose également d’un Bureau Exécutif (les 6 Maires du département des Collines). Les orientations et les choix politiques sont mis en œuvre par un Service Technique
    Intercommunal avec à sa tête un Directeur Exécutif.

    Avec le GIC, le département des Collines a constitué un laboratoire précurseur d’une décentralisation qui fonctionne et d’actions de développement territorial coordonnées et réussies. Le projet de territoire élaboré en 2014 (collines 2040) en est le parfait témoignage, et l’illustration d’une vision commune de développement.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment