ALERTE :

    Cantines Scolaires au Bénin. Le PAM signe un mémorandum avec le Memp - Les Pharaons

    cantines

    En prélude à la rentrée scolaire au Bénin, les acteurs et institutions s’activent pour offrir de meilleures conditions aux apprenants. Le Programme Alimentaire Mondial ( Pam), partenaire stratégique du gouvernement sur le projet des cantines scolaires vient de signer un mémorandum d’entente avec le Ministère des enseignements maternel et primaire ( Memp). La signature de ce mémorandum dans les locaux du ministère à Porto Novo a été accompagnée d’un don de matériels du Pam aux douze Directions départementales du Memp.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin. Les écrivains sortent deux ouvrages.

    Il s’agit de 12 motos et leurs accessoires, 12 ordinateurs de bureau, 12 écrans, 12 imprimantes, 12 onduleurs pour un coût total de 30 millions de francs CFA. Les moyens roulants et matériels informatiques sont destinés aux Chefs des Services Alimentation scolaire dans les douze directions départementales pour renforcer leur capacité et faciliter l’exécution de leurs tâches.

    LIRE AUSSI : Gouvernement/ Syndicats. Noël Chadaré dresse un avant-goût des revendications

    Le Programme Alimentaire Mondial vient apporter un souffle au Programme National d’Alimentation Scolaire Intégrée ( Pnasi) en cours d’exécution depuis 3 ans. Le don du Pam vise à garantir un meilleur suivi des activités des cantines scolaires lancées par le gouvernement. ”Quand nous parlons de cantine scolaire, nous devons parler des faits, des chiffres, des évidences et c’est sur le terrain que tout se joue”, a expliqué Guy Adoua, le Représentant résident du Pam au Bénin. A l’en croire, il faut être sur le terrain pour vérifier, contrôler et s’assurer que les enfants bénéficiaires des cantines scolaires ont effectivement des repas de qualité.

    LIRE AUSSI : 5 ans de Gouvernance Talon. Le Dr. Aimé Tcheffa parle de trois prouesses et relève une faiblesse

    A cet effet, les moyens roulants permettront une meilleure mobilité des chefs des services alimentation dans les écoles dotées de cantines scolaires. Le Ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou remercie le Pam et fait savoir que les dons vont donner ” un coup d’accélérateur aux efforts du gouvernement”. La semaine dernière, le Pam avait signé avec le gouvernement béninois un Protocole d’accord relatif au Plan Stratégique-Pays (PSP) 2019-2023 pour sortir plus d’un million de personnes de la faim et permettre au pays de progresser dans l’atteinte des Objectif de développement durable.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment