ALERTE :

    Eau et énergie: Le Moele-Bénin apprécie les avancées réalisées - Les Pharaons

    Samuel-Babatunde

    Invité sur la chaîne de télévision E-Télé, Samuel Babatoundé du parti Moele-Bénin a apprécié les avancées du Bénin en matière d’eau et d’énergie. Sans détour, il a affirmé que depuis 1960, le Bénin a fait un bond considérable dans ces secteurs.
    Pour l’invité de la chaîne de télévision privée, beaucoup d’efforts ont été faits dans ces deux secteurs ces dernières années. Entre autres réalisations, le porte-parole du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin a évoqué la réalisation de la centrale thermique de 120 mégawatts de Maria-Gléta et d’autres projets de centrales solaires qui redonnent espoir au peuple béninois.
    En matière d’eau, Samuel Babatoundé estime également que le Bénin a fait un grand pas. « A l’heure où nous parlons, le pays est couvert par près de dix projets. Quand je dis dix, ce sont des projets qui sont lourds. Dans les Collines où on n’a quasiment pas de l’eau, il y a deux barrages, l’un de deux millions de mètres cubes et l’autre de douze millions de mètres cubes qui sont en train d’être construits. A côté de cela, il y a des forages », a-t-il fait savoir. Toute chose qui fait dire à l’invité du journaliste Latifou Boni, qu’à l’heure actuelle, le Bénin dépasse 50% d’alimentation en eau. Sur ce, il a invité à ce que le cap soit maintenu. « Si nous pouvons avoir cette performance en constance sur des dizaines d’années, le Bénin va sortir de ce que nous appelons la pauvreté », a-t-il conclu.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment