ALERTE :

    UMOA-Titres.Le Bénin en quête de 30 milliards ce 6 août 2020 - Les Pharaons

    wadagni 1

    Josiane Bonou


    Le marché financier régional est très animé par les États de l’Union Monétaire Ouest Africaine. Chaque pays sollicite de la part des prêteurs, des fonds dessinés à renforcer la résilience de l’économie locale, à soutenir des projets structurels, des investissements et soulager les peines des populations surtout dans un contexte où la pandémie à Coronavirus sévit.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Politique Le Gouvernement en congé pour deux semaines

    Dans ce contexte, le Bénin sera encore présent sur le marché financier sous régional le 6 août 2020. Selon le calendrier de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar au Sénégal, le Bénin envisage lever au total 100 milliards de francs CFA pour le compte du troisième trimestre 2020. Trois rendez-vous sont pris sur le marché financier dont deux deux en ce mois d’août et un autre au mois de septembre 2020. Le pays a programmé une série d’émissions d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT).

    LIRE AUSSI : #Bénin/Agriculture Validation du document de promotion des actions de la filière palmier à huile

    Ainsi en ce qui concerne l’émission du premier rendez-vous d’émission d’OAT de ce 6 août 2020, le Bénin compte lever 30 milliards de francs CFA. Il s’agit d’une émission du Trésor public du Bénin. L’Agence UMOA-Titres renseigne dans son communiqué que les 30 milliards de francs CFA d’emprunt relève d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT). Il s’agit d’OAT de maturité initiale de 3 ans à un taux d’intérêt 5,90%. Selon l’Agence UMOA-Titres, le remboursement du capital est prévu dès le premier jour ouvré suivant la date d’échéance soit le 07 août 2023. Le paiement des intérêts sur les 30 milliards de francs CFA d’emprunt se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé dès la fin de la première année.

    Le Bénin repartira sur le marché financier de UMOA-Titres dans la deuxième quinzaine du mois d’août pour effectuer une nouvelle opération d’émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT).

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment