ALERTE :

    Actualisation du Fichier électoral L’He Gilbert Bangana, nouveau président du Cos/Lepi - Les Pharaons

    lepi 3

    Le nouveau président du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée ( Cos/ Lepi) est connu depuis quelques heures. Il s’agit de l’honorable Gilbert Bangana. Réunis dans la salle plénière du Cos-Lepi à Agblangandan, l’honorable Gilbert Bangana du parti Bloc Républicain ( Br) a eu la confiance de ses pairs. Il a été élu par ses pairs, président du Cos-Lépi pour conduire le processus d’actualisation du fichier électoral devant servir pour l’élection présidentielle de 2021. Le Président du Cos/Lepi Gilbert Bangana sera assisté d’un vice-président en la personne de l’honorable Florentin Tchaou. Le Directeur général de l’Insae, Laurent Hounsa a été désigné comme rapporteur de cette mandature du Cos/Lepi.
    Un peu plutôt dans la matinée de ce jeudi 6 août 2020, les onze (11) membres du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée ( Cos/Lepi) ont prêté serment devant les sages de la Cour Constitutionnelle au siège de l’institution à Cotonou.
    Rappelons que c’est par 75 voix pour, un contre et zéro abstention que le parlement avait désigné le mardi 28 juillet dernier les députés Lambert Agongbonon, Gbahoungba David, Nathanaël Sokpoékpé, Gilbert Bangana, Léon Bocovè, Tchaou Florentin, Adden Houessou Léon, Thomas Yombo et Mama Sanni pour siéger au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Ils ont été rejoints par le Directeur de l’Insae et le Directeur en charge de l’état civil. Désormais investis dans leur fonction et après l’installation de la présidence, les membres du Cos/Lepi devront travailler à actualiser le fichier électoral dans les délais légaux pour faciliter la tenue de l’élection présidentielle de l’année prochaine.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment