
Le Ministre de la Communication et de la poste (Mcp) a reçu l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, hier Mercredi 05 Août. Le rayonnement des médias au Bénin, les conditions de vie et de travail des professionnels qui y exercent et les pistes pour une meilleure collaboration dans le secteur des médias ont essentiellement meublé leurs échanges.
LIRE AUSSI: #Bénin/Agriculture 10 milliards pour relancer la filière palmier à huile
A sa sortie d’audience, Patricia Mahoney a indiqué avoir discuté, avec le Ministre Orounla Nous des opportunités de formation pour les journalistes, des programmes de l’Ambassade des États-Unis et de la recherche « des opportunités de travailler ensemble parce que la liberté de la presse et des médias est une des bases très importantes de la démocratie au Bénin comme aux États-Unis ». Elle a également dit que de belles perspectives s’ouvrent au secteur des médias au Bénin.
Pour le Mcp, l’entretien a permis aux deux personnalités de passer en revue ce que le Pag prévoit pour les professionnels des médias et ce que le Gouvernement des Etats-Unis propose comme accompagnement. Il s’agit notamment de la formation par visioconférence, des séjours de formation aux États-Unis et de l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs.