ALERTE :

    #Bénin/Economie Transports, agriculture, BTP et tourisme : Un investissement de 100 milliards pour booster ces secteurs - Les Pharaons

    inv

    Le Ministre des Finances Romuald Wadagni, par l’arrêté 2020 N°1586/MEF/CAB/SGM/ DGTCP /DAMF/SP/256 SGG20 du 02 juillet 2020 fixant les conditions de l’émission d’obligations du Trésor par syndication « Trésor Public du Bénin Tpbj 6,50% 2020-2028 », vient d’émettre, par la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité un nouvel emprunt obligataire. D’un montant indicatif de 100 milliards de francs Cfa, il servira à dynamiser l’économie béninoise par le biais de massifs investissements dans quatre secteurs.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Communication Rayonnement des médias : Alain Orounla et l’Ambassadeur des Etats-Unis discutent des perspectives

    les ressources à mobiliser par cet emprunt obligataire serviront principalement au financement d’une partie des investissements prévus au programme national d’investissements au titre de l’année 2020 en vue de la relance de l’économie. Les Projets qui seront financés par cet emprunt obligataire se concentrent dans des secteurs tels que le tourisme, les transports et les travaux publics, rapporte Gloryd Solutions Group. Il servira également à assurer la résilience du secteur agricole. Selon la même source, l’objectif premier des grands projets de l’Etat est de faire du Bénin un pôle d’attraction de l’investissement en accord avec une économie dynamique et moderne, ouverte sur le monde.

    Il faut préciser que cet emprunt, dont la souscription couvre la période du 27 juillet au 14 août 2020 est à un taux d’intérêt de 6,50% par an. Il dure 8 ans avec une différé de deux ans. Le prix de l’émission est à 10 000 F Cfa et les personnes physiques et morales des pays membres de l’Uemoa ainsi que les investisseurs institutionnels régionaux et internationaux peuvent y souscrire. Le paiement des intérêts se fera annuellement les 25 août à compter de la date de jouissance jusqu’au 25 août 2028 et, pour la première fois le 25 août 2021.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment