ALERTE :

    Bénin/Prélèvement de 500F sur les comptes des abonnés par MTN L’association des consommateurs lève le ton - Les Pharaons

    IMG_20200806_163041_012

    Depuis le mercredi 05 août 2020, les abonnés du réseau mobile MTN, ont constaté un prélèvement de 500 Fcfa et plus sur leur compte mobile money, un service de transaction financière de la plateforme dudit opérateur. Pour en comprendre les mobiles, l’association des consommateurs s’est rapproché de l’opérateur qui a indiqué que cette opération intervient en compensation à des transactions financières qui auraient été effectuées par erreur sur les comptes des abonnés suite à un dysfonctionnement des services de l’opérateur. Un argument peu convaincant aux yeux de l’association “La voix des consommateurs” qui au travers d’un point de presse animé dans l’après-midi de ce jeudi. Pour Robin ACCROMBESSI, cette attitude de l’opérateur traduit un mépris vis à vis des consommateurs. “Dans un pays de droit, on ne saurait, sans aucun avertissement préalable se permettre d’opérer sur le compte d’un abonné” a dénoncé le président de l’association La voix des consommateurs, qui invite expressément l’opérateur de téléphonie mobile MTN à rétrocéder aux abonnés dans les meilleurs délais les fonds prélevés. L’opérateur, selon l’association des consommateurs soutenue abuse de la confiance des abonnés que Robin ACCROMBESSI invite à ne pas se laisser faire.

    Il promet d’ailleurs de tirer la sonnette d’alarme et de maintenir la pression sur cet opérateur qui s’illustre presque tous les jours par des vols sur les datas des consommateurs. Le gouvernement, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao), l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) sont invités à prendre les dispositions idoines pour recadrer cet opérateur qui s’illustre dans la violation de la réglementation financière.

    Gabin GOUBIYI


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment